Stages

L’Institut Rideau s’offre pour accueillir de jeunes diplômé-es et étudiant-es qui souhaitent acquérir une expérience de terrain dans une organisation non gouvernementale axée sur le désarmement, les droits humains et la justice sociale.

En tout temps, l’Institut Rideau ouvre des postes non rémunérés pour plusieurs bénévoles et stagiaires en provenance d’institutions d’enseignement reconnues. Ces stagiaires participent à des projets de recherche et d’analyse et acquièrent des techniques de communication avec les médias et par les réseaux électroniques, dans le cadre des programmes politiques de l’Institut.

Officiellement, l’Institut Rideau est un groupe indépendant et non partisan de recherche, de revendication et de consultation à Ottawa. Officieusement, il est reconnu comme l’une des organisations politiques à visée progressiste les plus actives et influentes de la capitale fédérale.

Comme bénévole ou stagiaire à l’Institut Rideau, on vous demandera de consacrer une journée par semaine à nos divers projets, à nos bureaux de la rue Sparks. Par exemple, l’Institut pourrait s’affairer à préparer une table ronde réunissant des experts et des députés, organiser des rencontres avec les comités de rédaction de journaux partout au Canada ou encore préparer une nouvelle campagne par courriel pour mobiliser ses 50 000 sympathisants. Il n’est pas rare de voir débarquer au bureau une équipe de reportage télé, ou de devoir organiser rapidement une rencontre avec des députés sur la colline du Parlement.

Les bénévoles et les stagiaires se voient attribuer un espace de travail dans le bureau, et notre personnel s’assure que tous participent à nos activités politiques… et sociales. Les bureaux sont ouverts de 9 h à 17 h du lundi au vendredi; tailleur et complet. L’Institut demande aux bénévoles et stagiaires de s’engager pour un horaire hebdomadaire régulier, pour que l’on puisse savoir quand vous serez présent-e.

Steven Staples, le président de l’Institut, décrit l’expérience en ces termes : « Nous sommes une petite organisation travaillant en étroite collaboration, et si parfois nous devenons assez agités — et même un peu fiévreux — c’est un milieu de travail actif où tout le monde est impliqué dans les projets. Nous voulons que nos stagiaires et bénévoles se sentent invités à s’embarquer quand nous travaillons à construire un meilleur Canada. »

Pour vous informer des possibilités de stage ou d’engagement bénévole, veuillez transmettre une lettre de demande d’information et un c.v. à operations@rideauinstitute.ca, ou appeler 613-565-9449.




Une ancienne ambassadrice de l’ONU pour le désarmement présidera l’Institut Rideau

Communiqué pour publication immédiate le 26 juin 2014   Une ancienne ambassadrice de l’ONU pour le désarmement présidera l’Institut Rideau   (Ottawa) Le Conseil d’administration de l’Institut Rideau sur les affaires internationales est fier d’annoncer que Mme Peggy Mason, ancienne ambassadrice du Canada pour le désarmement auprès de l’ONU, est la nouvelle présidente de l’organisme. […]

Lisez la suite
Allez au blogue »

Selon un nouveau rapport, le monomoteur F-35 est un mauvais choix pour l’Arctique canadien

Communiqué Pour publication immédiate 9 juin 2014   Selon un nouveau rapport, le monomoteur F-35 est un mauvais choix pour l’Arctique canadien   OTTAWA – L’Institut ...

Communiqué – Selon un nouveau rapport, la flotte des F- 35 pourrait coûter 126 G$

Communiqué Pour publication immédiate 29 avril 2014   Selon un nouveau rapport, la flotte des F- 35 pourrait coûter 126 G$   OTTAWA — L’Institut Rideau ...