Personnel

Steven Staples, President

Tel./Tél. 613 565-9449 ext/poste 24
Cell. 613-290-2695
sstaples@rideauinstitute.ca
@stevenstaples

Steven Staples est le président de l’Institut Rideau. Au cours des vingt dernières années, il a agi comme directeur des programmes de sécurité pour l’Institut Polaris, coordonnateur de campagnes pour le Conseil des Canadiens et coordonnateur de l’organisme End the Arms Race. Il est bien connu pour ses travaux sur les enjeux internationaux de la défense, du désarmement et du commerce. En 2006, il a publié son premier livre, Missile Defence: Round One (Lorimer éd.) qui faisait la chronique de la campagne citoyenne qui a réussi à convaincre le gouvernement de Paul Martin de refuser de s’associer au programme américain de défense par missiles balistiques en février 2005. En 2008, avec Lucia Kowaluk, il a agi comme coéditeur du recueil Afghanistan and Canada: Is There an Alternative to the War? (Black Rose Books). Steven Staples est membre du Canadian Pugwash Group et du Groupe des 78.

Kathleen Walsh, Operations Coordinator

Tel./Tél. 613 565-9449
kwalsh@rideauinstitute.ca
@kat_a_walsh

Kathleen Walsh est diplômée du Collège d’affaires publiques Arthur Kroeger de l’Université Carleton. Elle a mené des études spécialisées en développement international et en gestion des ressources tout en s’intéressant aux enjeux du rôle des femmes en politique.

Kathleen est entrée à l’Institut Rideau en 2011, et a contribué à renforcer les relations entre l’Institut et ses milliers de sympathisants et donateurs. Passionnée de faire vivre aux jeunes un engagement politique, elle a mené une révision en profondeur du programme des stages à l’Institut, ce qui contribue à enrichir l’expérience des étudiants stagiaires. En 2012, elle a été nommée coordinatrice des opérations, responsable de la programmation et de l’administration de l’Institut.

Kathleen est aussi membre du conseil d’administration du chapitre de l’Université Carleton d’À Voix Égales, un organisme dédié à promouvoir l’élection de plus de femmes à tous les niveaux de gouvernement. Au cours des dernières années, elle a développé ses compétences en recherche et analyse des politiques au travers d’engagements bénévoles au sein d’autres organisations citoyennes.

Christopher Holcroft, Correspondant à Toronto

Cell. 416 996-0767
cholcroft@rideauinstitute.ca

Christopher Holcroft est consultant et correspondant de l’Institut Rideau à Toronto. Il conseille les clients sur tous les aspects de leurs programmes de communication et de mobilisation. Christopher a plus de dix ans d’expérience en communications stratégiques, relations avec les médias et gestion de campagnes politiques dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. C’est un porte-parole de premier plan, un représentant de la communauté sur les conseils d’administration et un militant sur une foule d’enjeux dont l’environnement, la santé, l’itinérance, la jeunesse et la mobilisation citoyenne. Christopher intervient comme commentateur des médias sur les questions politiques, et contribue régulièrement à la page des opinions de plusieurs grands journaux canadiens.

Bill Robinson, Chercheur et éditeur de Ceasefire.ca

Telephone. 613-565-9449

Bill Robinson est analyste en matière de défense et conseiller principal auprès de l’Institut Rideau. Il écrit à propos des politiques de sécurité et de défense au Canada depuis 1983. De 1986 à 2001, il a fait partie du personnel du projet Ploughshares, un centre œcuménique pour la paix du Conseil canadien des églises. Depuis 2001, il collabore à titre de chercheur et d’auteur avec le Projet Ploughshares, le Centre canadien des politiques alternatives, le Réseau canadien pour l’abolition des armes nucléaires, l’Institut Polaris, l’Institut Rideau et d’autres organismes.




Une ancienne ambassadrice de l’ONU pour le désarmement présidera l’Institut Rideau

Communiqué pour publication immédiate le 26 juin 2014   Une ancienne ambassadrice de l’ONU pour le désarmement présidera l’Institut Rideau   (Ottawa) Le Conseil d’administration de l’Institut Rideau sur les affaires internationales est fier d’annoncer que Mme Peggy Mason, ancienne ambassadrice du Canada pour le désarmement auprès de l’ONU, est la nouvelle présidente de l’organisme. […]

Lisez la suite
Allez au blogue »

Selon un nouveau rapport, le monomoteur F-35 est un mauvais choix pour l’Arctique canadien

Communiqué Pour publication immédiate 9 juin 2014   Selon un nouveau rapport, le monomoteur F-35 est un mauvais choix pour l’Arctique canadien   OTTAWA – L’Institut ...

Communiqué – Selon un nouveau rapport, la flotte des F- 35 pourrait coûter 126 G$

Communiqué Pour publication immédiate 29 avril 2014   Selon un nouveau rapport, la flotte des F- 35 pourrait coûter 126 G$   OTTAWA — L’Institut Rideau ...