Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2012

Le Centre canadien de politiques alternatives, le Institute Rideau, et plus de 30 autres organisations de la société civile exhorte le gouvernement fédéral à déposer un budget qui redonne aux Canadiens confiance dans l’économie, les institutions publiques et la démocratie.

Avec la publication de l’édition annuelle de son Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral (ABGF), le Centre canadien de politiques alternatives aborde les préoccupations du Canada en présentant un plan d’investissement public qui favorise une meilleure qualité de vie pour tous les Canadiens et non seulement pour un élite restreinte.

Des sondages récents indiquent que les Canadiens perdent confiance dans l’orientation que prend le pays et rien n’indique que le gouvernement fédéral soit à l’écoute », affirme David Macdonald, économiste principal du CCPA.

Le gouvernement a esquivé les problèmes auxquels font face les Canadiens et a indiqué qu’il déposera un budget qui mise sur des compressions de dépenses de l’ordre de 4 à 8 milliards de dollars. Nous demandons au gouvernement de présenter un budget transparent qui protège les services sur lesquels compte la population canadienne et élimine les programmes coûteux comme les nouvelles prisons et les nouveaux
avions de chasse, qui ne reflètent pas les priorités de la population canadienne en général.

L’ABGF montre que nous pouvons investir dans des programmes publics, la création d’emplois et l’infrastructure de façon bénéfique pour tous les Canadiens tout en maintenant un équilibre budgétaire.

La classe moyenne stagne, les jeunes ont de la difficulté à se lancer dans la vie, l’infrastructure se dégrade et les préoccupations soulevées par la durabilité envi-ronnementale sont balayées de côté dans la hâte de vendre nos ressources naturelles. Les Canadiens ont besoin d’un plan d’action qui s’attaque à ces grands problèmes et c’est exactement ce que l’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral offre, a déclaré Armine Yalnizyan, économiste principale au Centre canadien de politiques alternatives.

Fill out my online form.

Top
  »
No comments yet

The comments are closed.